À propos de notre travail

En savoir plus sur ce que nous faisons en Belgique et au-delà.

Notre travail

Chaque année, 10 000 Belges meurent d'un arrêt cardiaque soudain en dehors de l'hôpital. Ensemble, nous pouvons sauver la vie de 5 000 d'entre eux.

Pour augmenter ces chances de survie, le travail de notre fondation s'articule autour de trois volets : la sensibilisation, la collecte de fonds et la formation.


Lisez ci-dessous ce que nous faisons en Belgique pour sensibiliser les gens à chacun de ces trois volets.

Awareness

Pour accroître la sensibilisation à un arrêt cardiaque soudain, nous collaborons avec des organismes proches des gens. Il s'agit notamment des clubs sportifs, des écoles, des municipalités et des organisations faîtières.

En collaboration avec ces organisations faîtières, nous lançons des projets auxquels les gens peuvent participer. Au sein de ces projets, les problématiques sont majoritairement abordées et nous aidons nos partenaires à faire prendre conscience à leurs followers comment nous pouvons ensemble sauver de nombreuses vies.

Les initiateurs peuvent également informer correctement leur réseau grâce à des boîtes à outils utilisables gratuitement. De cette façon, nous atteignons un très grand nombre de personnes avec nos projets.

Fundraising

Notre fondation a développé une plate-forme de collecte de fonds où les personnes au sein de l'un de nos projets peuvent lancer une campagne de collecte pour un package DEA dans leur région.

Un DEA, une armoire de maintenance et de stockage ne sont pas bon marché. Mais en partageant le coût de l'achat par le biais d'une collecte de fonds avec des amis, des voisins, des membres de clubs sportifs et des collègues, le forfait devient abordable.

Après avoir terminé la collecte de fonds, le paquet DEA sera également mis à la disposition du quartier. Donc, si chacun fait sa part, un grand groupe de personnes peut profiter d'un DEA dans son environnement.


Jetez un œil à nos projets pour la Belgique et voyez en quoi vous pouvez aider !

Get skilled

Il est important que les gens sachent quoi faire en cas d'arrêt cardiaque soudain. Notre fondation vise à enseigner les bonnes compétences au plus grand nombre.

La formation en RCP est essentielle à cet égard et pour cette raison aussi une partie permanente de nos projets. Au moins 10 personnes sont formées à chaque campagne collectée. Nous organisons également une journée une fois par an où les gens peuvent apprendre gratuitement les techniques de RCP. Et nous le faisons dans tous les pays où nous opérons.


Avec nos partenaires, nous nous engageons sur un objectif majeur : former 5 000 000 d'Européens dans les 5 prochaines années

Vous voulez en savoir plus sur notre travail ?

Vous souhaitez en savoir plus sur notre travail en Europe ? Cliquez ensuite sur le bouton ci-dessous et lisez plus. Vous serez redirigé vers la page internationale de Live is Life.

Aider!

Vous souhaitez aider dans votre région ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur notre fondation ? Contactez-nous.

Top